Euro Paranormal Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le château de farciennes

2 participants

Aller en bas

Le château de farciennes   Empty Le château de farciennes

Message par Admin Mar 26 Nov - 18:00

Le château de farciennes   Chateau-de-face-da1634
On ne peut rêver de plus sinistre que les ruines du château de farciennes dressées au bord de la sambre.Au dessus du porche percé dans une des trois tours encore debout,se voient les armoiries bandées de vair de la princesse de longueval,belle mère du comte Charles-Josef de Batthyani,descendant du célèbre DRACULA,qui hérita de la propriété au milieu du XVIII siècle.

En démolissant en 1851 la chapelle de Tergnée,on y a exhumé les cinq cerceuils de cette famille originaire de bohème,percés de part en part à l'endroit de la poitrine par des tiges de fer,sorte de clous longs de 68cm. On sait que c'est la manière de se débarasser des vampires et d'empêcher le retour nocturne de ces fantômes assoiffés de sang.Ces instruments macabres ont été à l'époque,déposés au musée archéologique de Charleroi devenu musée du verre.ils en ont mystérieusement disparu.... 
Admin
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 09/10/2013

https://e-g-i.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Le château de farciennes   Empty Re: Le château de farciennes

Message par Iceman140 Jeu 22 Mai - 11:02

Quand j'étais plus petit , j'allais jouer dans ce chateau , j'ai longtemps pêché juste a ses pieds

Iceman140

Messages : 2
Date d'inscription : 22/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum