Euro Paranormal Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Champ de bataille de Waterloo

Aller en bas

Champ de bataille de Waterloo Empty Champ de bataille de Waterloo

Message par Admin Mar 26 Nov - 17:23

Champ de bataille de Waterloo PORTION_OF_THE_PAINTING_IN_THE_CYCLORAMA_AT_WATERLOO
LA BATAILLE DE WATERLOO
Comme les ovnis et bien d'autres sujets, tels l'après-vie, le spiritisme, le magnétisme animal, les médecines douces, les guérisseurs, la radiesthésie, etc, celui des maisons hantées, des apparitions suspectes, des hantises, soulève polémiques et controverses, provoquant des positions manichéennes entre ceux qui "y croient" et "ceux qui n'y croient pas".
Des bruits étranges
"Visitant en Belgique, l'ancien champ de bataille, des vacanciers furent témoins d'un mystérieux phénomène qui les a bouleversés. A un moment donné, ils virent apparaître dans les nuages un étonnant mirage, juste au-dessus de la ferme du Gros-Caillou où Napoléon établit son quartier général dans l'après-midi du 17 juin 1815. Ils virent non pas de simples nuages, mais tout un amoncellement de vapeurs qui parcouraient la ligne d'horizon d'est en ouest, découpant dans le ciel des formes ténébreuses ressemblant à des groupes de soldats.
En même temps, comme assourdis par la distance, des bruits étranges se faisaient entendre. Cela faisait songer au martèlement rythmé d'une armée défilant en bon ordre. De temps à autre, un grondement sourd, évoquant le bruit du canon, éclatait à l'arrière-plan, tandis que des voix indistinctes clamaient des mots étouffés.
Un mirage
Les témoins de ce mirage, à la fois visuel et auditif, avaient l'impression d'assister à une répétition de l'affrontement des troupes de Napoléon et de Wellington, comme si les lieux du gigantesque combat en restaient imprégnés".
Dans ses "Mémoires" restés en partie inédits, Stanislas de Guaïta décrit sa vision de la Bataille de Waterloo en termes encore plus précis. Lui aussi, lors d'une visite au célèbre champ de bataille vers la fin du XIXe siècle, assista durant plus d'une heure au choc des deux armées, entendit le fracas des armes et le cri des blessés. De M. Jean V. Marseille
Admin
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 09/10/2013

https://e-g-i.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum