Euro Paranormal Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les risques réels reliés à l’utilisation du Ouija

Aller en bas

Les risques réels reliés à l’utilisation du Ouija Empty Les risques réels reliés à l’utilisation du Ouija

Message par Admin Mer 27 Nov - 17:34

Le Ouija est un jeu de société ou un outil paranormal?
Il s'agit d'une planche de bois sur laquelle sont inscrites les lettres de A à Z  les chiffres de 0 à 9. Cette planche est utilisée comme méthode de communication avec les esprits. Les personnes préparent la séance et placent leurs doigts sur le petit triangle qui navigue sur la planche en formant des mots et des phrases. Contrairement aux autres outils occultes, celui-ci peut être utilisé par n?importe quelle personne sans avoir des dons de clairvoyance ou des pouvoirs psychiques. À la suite d?une séance de Ouija, certaines personnes remarquent des événements étranges dans leur environnement ou dans leur demeure.
C'est pourquoi il est primordial d'exiger que les esprits quittent la maison à la fin de la séance.


Comment prépare-t-on une séance de Ouija?



Premièrement, il faut trouver un endroit tranquille. Il est préférable d'avoir un éclairage tamisé, mais ce n'est pas nécessaire. Allumez des bougies. De plus, il paraît qu'il est favorable d'ajouter un petit plat d'eau dans un des coins de la pièce et de placer une pièce de 10 cents sur la planche afin de libérer l'énergie pour favoriser la venue des bons esprits. Il faut enlever vos bijoux et vos bagues; ne pas vous croiser les bras et les jambes. Pour commencer la séance, il est important de demander de communiquer avec de bons esprits pour éliminer tous ceux qui pourraient vous perturber avec des faussetés et des mauvaises informations. À la fin de la séance, remerciez l'entité d'avoir communiqué avec vous et demandez-lui maintenant de partir.



Y a-t-il des risques dans les séances de Ouija?


Si vous croyez à la magie de l'occulte, on peut facilement répondre oui, en se guidant sur les différents témoignages divulgués par plusieurs personnes dans des livres et par des internautes. Les risques néfastes : vous pouvez attirer des mauvais esprits. Il y a des bons et des mauvais esprits, mais ils ne disent pas toujours la vérité et il est important de se méfier. Il faut également se méfier des prédictions qu'ils peuvent vous donner; il se peut qu'elles soient des faussetés ou simplement des mises en garde. Donc, il ne faut pas prendre tout au sérieux. Un autre risque dangereux serait d'ouvrir les portes du paranormal. Cela dit, vous pouvez attirer toutes sortes d'esprits dans votre demeure et parfois, ils ne veulent plus partir. Vous pouvez cependant devenir perturbé à cause des événements étranges créés par ces esprits. Un des risques les plus dangereux et terrifiants est d'être possédé par un esprit à la suite d'une séance de Ouija. L'esprit commence par contrôler vos membres, votre voix, vos pensées et vos actions. Il n'est pas nécessaire de jouer au Ouija pour être possédé par l'esprit, puisque ce dernier peut s'infiltrer dans un simple spectateur présent lors de la séance. Il peut vous amener à vivre une toute nouvelle vie morbide en vous entraînant dans les ténèbres et même jusqu'au suicide. Or, la manipulation des esprits arrive dans les cas les plus rares. Étant donné qu'il s'agit du domaine du paranormal, rien n'est prouvé à ce sujet.



Il faut quand même être prudent vis-à-vis de ce "jeu de société".

Certaines personnes préfèrent ne pas avoir ce jeu dans leur maison, puisqu'ils prétendent qu'il s'agit d'une porte pour attirer les mauvais esprits. Les septiques diront plutôt que le jeu Ouija est tout simplement contrôlé par ceux qui y jouent ou qu'il s'agit d'une forme de télépathie qui consiste à transmettre nos pensées sur la planche. De toute façon, restez positif puisque tout le monde n'a pas des histoires terrifiantes à raconter ; il y a des gens qui l'utilisent pour communiquer avec des personnes décédées et cela leur permet de mieux vivre leur deuil.


Peut-on fabriquer nous-même notre jeu de OUIJA, et si oui, quels matériaux devons-nous utiliser?

Oui, vous pouvez fabriquer vous-même votre propre jeu de OUIJA et ce avec le matériau voulu, pourvu que les bases (dessins) sur la planche sont présentes. Pour le reste, vous pouvez agrémenter votre planche comme vous le voulez.





Est-ce un simple jeu de société?

Le ouija est un instrument de communication avec l'au-delà connu depuis plusieurs centaines d'années. Il s'est fait de plus en plus d'adeptes grâce à sa vente dans les magasins de jouets personnalisés.

Imaginez-vous, vous entrez dans un magasin pour acheter un jeu de société afin de passer de bons moments entre amis lors des jours pluvieux. Vous voyez le ouija, vous êtes intrigués par ce jeu mystique, vous êtes amusés, vous l'achetez, vous constatez que cela marche réellement, seulement ce n'est pas qu'un jeu....c'est très sérieux....voir dangereux...


Structure :

Le ouija est constitué d une planchette en bois (sur laquelle sont écrites les lettres de l alphabet, les chiffres de 0 à 9 ainsi que " oui ", " non " , " goodbye ") ainsi que d'un curseur léger appelé " oracle " primordial lors de
vos séances.

Principe :


Trouvez d'abord un lieu calme, isolé, à l abri du vent . Ensuite apprêtez la tablette .

Vous devez jouer à 2 minimum (4 de préférence). placez l'oracle au centre du ouija et déposez vos doigts dessus sans appuyer,
je le répète, il faut seulement les déposer.

Et c'est là que tout commence...



...pour appeler une personne précise :


posez vos doigts et dites " esprit de (la personne de votre choix) nous entends-tu , si oui, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le " oui " " . S'il ne bouge pas réessayez .

s'il se déplace vers le oui, posez une question piège à cet esprit pour vous assurez que vous parlez bien à la personne demandée.
S'il a mal répondu, vous êtes tombés sur un esprit menteur. Donc, quittez la partie et recommencez.



...pour appeler un esprit au hasard :


Posez vos doigts sur l'oracle et dites " esprit qui hante ces lieux nous entends-tu, si oui, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le oui " (ceci est pour ceux qui veulent parler à un esprit situé à l emplacement choisi).Sinon, dites " Esprit si tu nous entends, manifeste ta présence et déplace l'oracle vers le oui ".


...Pour quitter la séance de ouija :



Dites " esprit je dois te quitter et je te renvoie d'où tu viens " puis dirigez l'oracle sur " Au revoir"


Que sont les esprits dits "menteurs " ? :



Lorsque vous démarrez une séance de ouija, vous "abaissez une barrière" entre la vie et l' au-delà.

Ce dernier est parsemé d'âmes qui ne cherchent qu'à s en échapper .C'est à peu près le même principe qu'une course, le 1er arrivé "gagne le droit de revenir sur terre" même si ce n'est que le temps d'une séance.



Il est très courant et très normal donc que vous ne parveniez pas tout de suite à discuter avec la personne de votre choix.

Les esprits qui se font alors passer pour la personne demandée sont dits "menteurs". Ce sont le souvent les esprits des suicidés et accidentés. Ils n'ont pas tous de mauvais fonds, ils ont simplement envie de discuter. Ils étaient humains autrefois!



Mais par contre, beaucoup d'esprits d'accidentés peuvent s'avérer très néfastes.

N'oubliez pas.... ce n'est pas un jeu!

Pour ceux et celles qui on encore un doute sur les dangers du "OUI-JA", je vais vous faire un copier coller d'une conversation que j'ai trouver sur un forum ou je vais régulièrement.


La personne qui explique les dangers du Oui-Ja est une personne en qui j'ai confiance et que je connais, voilà ce qu'il s'est dit:

"Est ce que ça vous viendrez à l'idée d'entrer dans une cage sans savoir ce qu'il y a dedans ??

Jouer à ça, c'est comme entrer dans une cage inconnue, vous pouvez très bien vous retrouver face à un joli perroquet, mais il y a franchement plus de chance de vous retrouver face à un animal féroce dont vous ne connaissez ni la nature ni les dangers.

Jouer à ça, c'est la même chose, sur le principe c 'est déranger les esprits. Il y a franchement très très peu de chance d'entrer en contact avec un être cher avec ce jeu. Et même si dans l'absolu vous y arrivez, vous risquez involontairement de déranger d'autres esprits......... sans en appréhender les conséquences.

Je vais essayer d'utiliser une métaphore, utiliser le Oui-Ja ou l'écriture automatique c'est comme utiliser un téléphone au hasard.

Tu espères appeler quelqu'un (sauf que tu n'as pas le numéro) alors tu dis allo ! je voudrais parler à........ et on te répond, le problème c'est que tu n'as pas vraiment la possibilité au départ (et quelques fois à l'arrivée) de vérifier qui te parle, les esprits se servent de nos envies, de nos souvenirs pour aller dans notre sens, alors pas facile de faire la différence entre celui que tu appelles et celui qui réponds.....

Le problème c'est qu'en utilisant ce système, c 'est comme le téléphone, tu leurs communiques ton numéro, et après ça risque d'être eux qui t'appellent et là ça peut devenir très génant sinon plus.........

En utilisant ces "jeux" tu ouvres une porte vers eux. Donc tu peux avant n'avoir jamais rien entendu ou ressenti, mais une fois que tu as mis le pied dedans ne plus arriver à t en débarasser......

Ici sur le forum, nous avons eu plusieurs personnes qui se sont retrouvées avec de gros problèmes suite à des séances, et il est franchement plus difficile de se débarrasser d'entités que de les "chopper"

Je pense que la base est que si nous entendons naturellement des voix ou voyons des entités, c'est que quelque part, il y a une bonne raison la plupart du temps, là c'est aller au devant de choses que naturellement nous ne sommes pas capables de faire ou de ressentir "
Pour ma part, j'approuve totalement cette opinion.


Les risques réels reliés à l’utilisation du Ouija


Les opinions diffèrent tellement au sujet du Ouija qu'il est difficile de parler de façon objective des risques qui l'entourent. Selon la plupart des amateurs d'ésotérisme, les risques sont grands lorsque les séances sont faites de manière inadéquate. Bien que l'expression "jouer à Ouija" soit couramment utilisée (du moins, au Québec), le Ouija n'est pas du tout un jeu, c'est un outil de communication utilisé lors des séances de spiritisme. Une mauvaise utilisation peut amener des larves psychiques, des cas de hantise et de possessions. De plus, en dehors des dangers ésotériques entourant le Ouija, plusieurs problèmes psychologiques guettent les gens qui l’utilisent de façon irréfléchi ou régulière. La paranoïa, la schizophrénie ou une forte dépendance ne sont que quelques exemples. En fait, il y a autant de problèmes possibles qu'il y a de types d'utilisateurs. La liste qui suit devrait vous donnez quelques indices et sachez que plusieurs amateurs d'ésotérisme trouveraient cette liste incomplète.


Il est possible qu’à certains moments, les réponses du Ouija soient constamment véridiques ou du moins, semblent l’être. Certains utilisateurs en profitent pour poser des questions sur leurs relations amoureuses, leur futur ou leur mort. Cette situation peut devenir très néfaste car la personne considérant ces réponses comme étant une vérité absolue s’expose à être influencée par une force qui ne lui dit pas nécessairement la vérité et qui ne lui veut pas obligatoirement du bien. Bien que durant certaines séances concluantes, les esprits contactés donnent des informations très précise sur le présent et le passé, ils semblent généralement incapables de prédire le futur.



A ne pas faire avant ou pendant une séance avec le Ouija

• Trop de séance en peu de temps. Il est déconseillé de faire plus que deux ou trois séances par mois. Il n’est pas rare que les séances de spiritisme provoquent la dépendance et la folie chez leurs grands adeptes, pratiquez intelligemment.


• Ne jamais insulter les esprits, vous n’avez pas besoin d’ennemis parmi eux.



• Ne jamais accepter d’invitation ou inviter l’esprit à demeurer avec vous, de nombreux cas de possessions ont débuté de cette manière.



• Mal choisir ses partenaires. Les gens négatifs et malveillants attirent les entités négatives et malveillantes.



• Être septique ou exiger des résultats ou des preuves tangible.



• Parler de tout et de rien, blaguer et nuire à la concentration de la séance. Vous gaspillez ainsi beaucoup d’énergie.



• Avoir peur ou paniquer.



• Il ne faut pas croire et prendre au pied de la lettre tout ce qu’il vous sera annoncé, par le fait même, éviter les questions concernant votre mort, celle des participants ou de vos proches. Cela pourra vous évitez de la paranoïa inutile. Beaucoup d’esprits sont blagueurs et répondrons n’importe quoi aux questions dont ils ne connaissent pas la réponse.


• Terminer brusquement la partie. Il est dangereux de se détacher du cercle et de briser l’énergie entourant les participants sans préparation.














Admin
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 09/10/2013

https://e-g-i.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum