Euro Paranormal Investigations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

différentes sortes d' "esprits"

Aller en bas

différentes sortes d' "esprits" Empty différentes sortes d' "esprits"

Message par Admin Jeu 28 Nov - 19:49

Le revenant

Le revenant est le simulacre d'une personne. Certains, tel Cardan les disent palpables. On ressent un froid mortel en les touchant.

Les spectres

Visibles mais impalpables, ces apparences sont animées de mauvaises intentions. Ils cherchent à punir, à terrifier.

Le macheur.


Ce mort, très connu a XVII est perpétuellement affamé! De sa tombe sort des bruits de mastications assortis de décès dans la famille du mâcheur, ou d'habitants du village et parfois parmi le bétail.

Lorsque l'on ouvre la tombe, on s'aperçoit que l'affamé a dévoré ses mains ou qu'il est occupé à avaler son linceul. Pour le neutraliser, il convient de lui caler une motte de terre dans la bouche. Sinon, on peut très bien lui lier la mâchoire ou encore le retourner face contre terre pour qu'il puisse ainsi s'assurer une nourriture de substitution.

Il existe des procès verbaux officiels d'exhumation, ou il est noté que de temps en temps le cadavre ne se laisse pas faire, et s'agite dans tout les sens en hurlant.

Il est à craindre que nombre de ceux qui ont été désignés comme fantômes mâcheurs furent simplement des gens que l'on avait enterrés...vivants.

Le frappeur

Ce mort peu sympathique vient frapper à votre porte. Il ne faut pas lui ouvrir, sous peine de recevoir une blessure invisible et mortelle, ou de devenir fou.

Cet esprit frappeur est censé vous recruter pour faire partie de la communauté de l'au-delà.

L'appeleur;

Ce revenant quitte chaque nuit sa tombe pour errer dans le village et appeler systématiquement un des villageois par son nom. Le seul moyen de le faire taire est de l'exhumer, le décapiter, de brûler ensuite son corps pour enfin jeter ses cendres dans une eau courante.

L'auto-stoppeuse-fantôme

Ce fantôme, version moderne et urbaine, est en général...une femme. Toujours jeune et jolie, elle fait du stop, se fait embarquer en voiture, incite à rouler moins vite, hurle de faire attention comme si-il allait y avoir un accident, pour finalement disparaître.

On a l'usage de nommer l'auto-stoppeuse fantôme, Dames Blanches parce qu'elles sont très souvent vêtues de blanc. Il arrive cependant que des dames blanches soient vêtues d'un blouson de motard et munies d'un casque. Et selon, les pays, la couleur de leur tenue varie.

Ce sont des apparitions consistantes, puisque l'on décrit leur peau froide comme le marbre. Dotées d'un corps matériel, les Dames blanches ne sont donc pas vraiment des fantômes.

On apprend après renseignement que l'apparition correspond au profil d'une jeune fille décédée dans un accident de la route. Il arrive que l'auto-stoppeuse abandonne un objet qu'elle possédait de son vivant dans le véhicule qui l'a embarquée. Elle fait du stop à proximité des lieux où elle est morte.

A part de rares exceptions, ces fantômes sont toujours féminins.

Elles semblent avoir une mission préventive.


Les Dames blanches


D'autres Dames blanches que les auto-stoppeuses, sont, elles, plutôt attachées depuis des générations à des familles puissantes Elles sont bien entendu vêtues de blanc. En Allemagne, du moins, elles peuvent annoncer de mauvais présages. Ainsi, le prince Louis de Prusse verra deux jours avant d'être tué d'un coup de sabre d'un hussard français, la Dame blanche.

Pour les pauvres qui la croisent, elle est plutôt gage de chance: en effet la Dame blanche offre toujours un objet (fleur, ruban, écheveau de lin) qui se change par après en or.

Mais les Dames blanches appartiennent surtout aux familles aristocratiques et elles ont l'habitude de se loger dans manoirs et châteaux !

Pour une raison que l'on ignore, il n'y a pas d'hommes blancs.



De manière générale, même si elles ont la fâcheuse tendance d'apparaître avant les décès, les Dames Blanches sont perçues comme de gentils fantômes. Ceux qui les ont rencontrées témoignent d'un sentiment de quiétude. Certains se sont même sentis régénérés, rajeunis, voire purifiés.



Une Dame blanche est aussi une occasion pour étudier la famille auprès de laquelle elle apparaît, car elle fait partie de l'histoire de cette famille: il s'agit de l'un de ses ancêtres.

Ainsi, la Dame des Hohenzollern se nomme Agnès von Orlamunde. Ses grands péchés l'ont condamnée à revenir sur terre comme fantôme.

L'apparition 

lorsque l'on parvient à distinguer un visage, un corps, une silhouette. 


Les sphères

sont des petites boules blanches, bleues ou jaunes transparentes qui flottent dans les airs. Il s'agit de la manifestation la plus couramment vue et saisie sur les clichés. Sans doute parce que, selon des scientifiques et chercheurs, la sphère, est une forme de base du fantôme.


Les vortex


Les sphères en évoluant à grande vitesse, libèrent une traînée. C'est aussi, avec la sphère, une forme de base que prennent les fantômes.


Les fantômes d'animaux



Les animaux ne sont pas censés avoir une âme. Nos religions ne prévoient pas de paradis ou d’enfer pour nos compagnons à quatre pattes. Pourtant, nos amies les bêtes ne sont-elles pas, à juste titre, des créatures du bon dieu ?

Toujours est-il qu’il arrive qu’un animal mort quelques temps apparaisse sur des photographies. Le plus couramment, on à affaire à l’apparition d’un animal de compagnie récemment disparu, sur de simples photos de famille. C’est une fois la photo développée qu’ils reconnaissent avec stupeur la présence du fantôme de feu leur animal chéri !

Certains pensent qu’il peut s’agir d’un phénomène de psychokinésie. Il faut pour cela admettre qu’un homme est capable d’impressionner une pellicule photographique par la seule force de sa pensée. Inconsciemment, certaines personnes seraient-elles susceptibles grâce à des facultés psycho kinésiques de faire apparaître l’animal tant regretté.

Ou alors il faut admettre, à partir du moment que l’on admet déjà que les fantômes sont les manifestations des esprits, que les animaux ont une âme.

Personnellement, je ne doute pas une seconde. Pourquoi n’en auraient-ils pas ? Je vous rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, on ne reconnaissait pas à la femme la possibilité qu’elle ait une âme ! Pourquoi refuser aux animaux ce droit ? Parce qu’ils ne parlent pas ? Dans ce cas, on peut affirmer que les nourrissons humains n’en ont pas non plus ?

L'appesart

Jusqu'au XIXe siècle, une croyance européenne parle d'un « esprit » qui se jette sur les hommes passant en certains lieux - cimetières, carrefours, chapelles abandonnées, forêt, marais - et se juchent sur leur dos. Lorsque ces vivants rentrent chez eux, l'appesart les abandonne dans un grand état de faiblesse, à deux doigts de trépasser, comme si un vampire avait aspiré leur substance vitale. Selon toute vraisemblance, il s'agit d'un pur produit de la peur de ce que l'on appelait jadis « les lieux incertains » (loca incerta), forêts refuge des âmes en peine, sépultures inconnues sur lesquelles on a marché par inadvertance, etc.


Le visiteur


Il s'agit d'un mort qui ne réussit pas à se faire à son nouvel état car il n'a pu rompre les liens qui l'attachaient à son ancienne vie. Il n'est pas dangereux et la cause de son retour semble être l'amour qu'il porte aux siens. A intervalles réguliers, pendant l'hiver, il revient chez lui, mange et boit, se chauffe auprès de l'âtre, peut même avoir des rapports sexuels avec sa femme, voire reprendre pour un temps la vie commune.

Formes non humaines

Dans les croyances populaires, les revenants ne possèdent pas forcément une forme humaine. Ils peuvent se métamorphoser en animaux. Dès le XVe siècle, les bêtes évoquées sont, par ordre de fréquence, le cheval, le chien, la chèvre, le corbeau et le porc. Dans certaines traditions concernant la « chasse infernale » (un cortège de revenants qui passe sur Terre à certaines dates) comme la Mesnie Hellequin dans la France du Moyen Âge, il est expressément dit que les chiens sont les âmes d'enfants morts sans baptême.
Admin
Admin
Admin

Messages : 148
Date d'inscription : 09/10/2013

https://e-g-i.meilleurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum